L'atelier

Logo Koupaia OK blanc sans texte

Les kokedamas

Koke 苔 = mousse et Dama 玉 = balle

Design végétal à l’état pur, les Kokedamas ont le pouvoir de sublimer les plantes dans une sphère de mousse naturelle.

Cet art végétal qui nous vient du Japon, est un dérivé du style Nearai, où les plantes sont cultivées sur un dôme de substrat recouvert de mousse et de l’art du bonsaï.
Il relève également du concept japonais Wabi-Sabi, qui recherche la beauté dans le minimalisme et dans ce que la nature a de brut.

Le Kokedama est riche de symboles que chacun peut ressentir en voyant et touchant cette sphère végétale. La rondeur de la Terre, de la Lune, du ventre maternel… d’où jaillit la flore, le végétal ou tout simplement la Vie !

Tout comme moi…laissez-vous captiver par cet art végétal…offrant l’éveil à la sensorialité, à la spiritualité et au bien-être.

Leur apporter les soins nécessaires, vaporiser la mousse, les baigner d’eau, les contempler… tout ceci vous apportera détente et quiétude dans votre quotidien. En retour, les kokedamas vous feront  cadeau de leur verdure et de leur esthétique épuré.

C’est dans mon atelier que je façonne, modèle et crée les kokedamas. Chaque plante nécessite le choix d’un mélange de substrat adapté à la plante. Chaque création est unique, authentique et fait-main.